Dans Le Royaume | Pourquoi notre intelligence doit être renouvelée ?
Dans Le Royaume, Royaume du Père, Épanouissement en CHRIST, Paix, Joie, Amour, Patience, Succès, Progrès, Élévation, Dignité, Respect, Dans Le Royaume | destinée divine | Paix, Joie, Amour, CHRIST, JÉSUS, Épanouissement, Bonheur, gratitude, grâce, faveur, assurance vie, Garantie, Assurance de la Paix, Portez des Fruits, Fruits du royaume, Fruits de l'Esprit
Dans Le Royaume, Royaume du Père, Épanouissement en CHRIST, Paix, Joie, Amour, Patience, Succès, Progrès, Élévation, Dignité, Respect, Dans Le Royaume | destinée divine | Paix, Joie, Amour, CHRIST, JÉSUS, Épanouissement, Bonheur, gratitude, grâce, faveur, assurance vie, Garantie, Assurance de la Paix
977
post-template-default,single,single-post,postid-977,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_updown,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-15.0.1531683498,qode-theme-ver-15.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Pourquoi notre intelligence doit être renouvelée ?

Pourquoi notre intelligence doit être renouvelée ?


Par un simple constat, nous pouvons remarquer que depuis notre naissance nous avons été programmés à ne pas avoir de vision pour notre vie.
Nous avons été éduqués et conditionnés à dépendre de la décision d’autres personnes pour notre vie. Le système éducatif, n’a jamais pris le temps d’accompagner les élèves ou les étudiants vers la réalisation de la vision qui est attachée à leur vie. De même, au niveau de la famille ainsi que dans la vie active, beaucoup de décisions par rapport à nos vies ont été prises sans notre consentement ni notre adhésion.
Ce que le monde et son système nous propose est en contradiction par rapport à ce que Dieu attend de nous.
Nous avons été conditionnés à tourner en rond et à vivre une vie de cercle vicieux. Nous avons été façonnés par la logique humaine, la culture, la tradition, les habitudes et le raisonnement erroné de ce monde qui s’est détourné de Dieu.
Résultat des cours, nous sommes frustrés et mal à l’aise jour après jour sans savoir où la vie nous amène.


Gardons à l’esprit que le combat du renouvellement de l’intelligence n’est pas seulement une question de la chair et du sang, mais c’est un combat qui vient de l’influence de l’ennemi sur le monde.


Mais la bonne nouvelle est que, pour remédier à toutes ces anomalies et sortir de ce conditionnement, Dieu a donné une solution en Christ qui contribue à notre transformation par le renouvellement de l’intelligence.


Ainsi, le renouvellement de l’intelligence peut être considéré comme le programme de Dieu par son Esprit qui vient formater notre intelligence en désinstallant les anciens logiciels du conditionnement de notre cerveau pour l’échec. Par la suite, Il va y installer les pensées, les idées, les valeurs et principes du Royaume.
Le renouvellement de l’intelligence apporte alors un nouveau souffle qui nous fait comprendre tous les jours que notre vie n’est pas un hasard ni une répétition de situation ou d’évènement.
Le renouvellement de l’intelligence nous dispose à recevoir les pensées et la vision de Dieu pour notre vie et nous pousse tous les jours à faire des pas dans la direction de notre destinée glorieuse.
Le renouvellement de l’intelligence instaure dans notre vie l’application des pensées basées sur les valeurs et les principes du Royaume de Dieu, des pensées qui s’alignent avec la volonté de Dieu.


En prenant conscience que votre vie mérite le meilleur du Père, alors vous pouvez aussi faire une simple prière dès maintenant. Demandez le renouvellement de l’intelligence par l’Esprit, et votre vie ne sera plus jamais la même.


« Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. » Esaïe 40 : 31
« Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. » Romains 12: 2

No Comments

Post A Comment